Retour aux articles
L’arrêté du 3 novembre 2021 « relatif à la suppression de l'exigence de présentation par les entreprises d'un extrait d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers dans leurs démarches administratives » modifie l’arrêté du 13 avril 2016, relatif à la représentation en douane et à l'enregistrement des représentants en douane : dans l’annexe II – relative à la liste des documents à joindre à la demande d’une personne morale de droit privé – de ce dernier texte, sont supprimés l’extrait KBis de moins de trois mois ou un autre justificatif d'enregistrement suivant le statut.
RDE : suppression du KBis pour la demande d’enregistrement
Affaires - Transport
10/11/2021
La demande d’enregistrement pour l’obtention du statut de représentant en douane ne comporte plus l’extrait KBis selon un arrêté publié au JO du 10 novembre 2021.
|
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy Guide des procédures douanières, n° 210-15, et dans Le Lamy transport, tome 2, n° 223. L’arrêté ici présenté est intégré notamment à ces numéros dans la version en ligne de ces ouvrages sur Lamyline dans les 48 heures à compter de la publication de la présente actualité.
|