Retour aux articles

Mise en œuvre des PPRT : le ministère vous forme !

Environnement & qualité - Environnement
06/11/2018
Journées techniques nationales pour la réalisation de diagnostics concernant les locaux d’habitation organisées par la DGPR.
L’objectif de cette formation est de fournir la méthodologie, les connaissances et les outils nécessaires à la réalisation de diagnostics des bâtiments d’habitation en zone de prescription de travaux au titre d’un PPRT pour les 3 effets considérés (thermique, toxique et surpression).
Le contexte général des PPRT (règlement, objectifs de performance pour les locaux d’habitation, opération d’accompagnement, financement, etc.) et la méthodologie générale de la réalisation d’un diagnostic sont présentés le premier jour.
Chacune des deux autres journées est dédiée à un effet particulier, la méthodologie détaillée du diagnostic relative à cet effet (selon la typologie des bâtiments, l’intensité du phénomène dangereux, etc), et les outils disponibles pour aider à la réalisation de ce diagnostic. Est également présentée une liste non exhaustive de travaux de renforcement pouvant être proposés au propriétaire ainsi que divers éléments de hiérarchisation pouvant l’aider dans son choix.
Six cessions sont proposées jusqu’en novembre 2019.
Contact : inscription-pprt@developpement-durable.gouv.fr

Voir aussi Le Lamy environnement – Installations classées, étude 355
Source : Actualités du droit